mardi 5 août 2014

Cool Sweet Hot Love



Coucou tout le monde,

J'ai finis vendredi soir Cool Sweet hot Love de Erin Mc Cahan :





 Titre :  Cool Sweet Hot Love

Auteur : Erin Mc Cahan

Style : Jeunesse

Pages : 326

Prix : 16.90€












Résumé :

" - En tous cas, je suis plus douée que Kate pour savoir quel garçon il lui faut. Et vous savez pourquoi ? Parce que je ne me laisse pas aveugler par l'amour. Je suis beaucoup plus rationnelle que ça."
Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, Josie, surdouée de 16 ans au caractère haut en couleur, est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment son adorable sœur pourrait-elle se marier avec un garçon aussi suffisant et insupportable ? Josie s'engage immédiatement dans une bataille féroce pour brisé le couple ...

 
Avis :
 
J'ai lu ce livre en deux jours à peine, Cool Sweet Hot Love est un véritable Coup de Cœur !!
 
Il y a quelques personnages incontournables dans ce roman.
  •  Josie, une élève surdoué âgé d'à peine 16 ans, qui analyse tout ce qu'elle fait ou font les autres. Elle est très intelligente et très gentille avec les autres. Elle est un peu déboussoler Kate et Geoff leurs fiançailles car elle pense la perdre et être remplacé. 
  •  Stu, un élève surdoué qui accompagne Josie un peu partout. Ils vont au lycée et à l'université CAP ensemble. Tous les élèves du lycée croient que Stu, Sophie et Josie sont cousins !
  • Sophie est la sœur de Stu. Elle va conseiller Josie tout au long du roman, sur sa mission à remplir (briser les fiançailles de sa sœur).
  •  Il y aussi Kate, la fiancée qui ne parle que de mariage. Je l'ai trouvé égoïste et méchante envers sa petite sœur !
  • Et Geoff est le fiancé de Kate. Je l'ai trouvé assez charmant. Il essai de se faire une place dans une famille unis, ce qui a l'air compliqué avec Josie !

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce livre, car quand je lisais ce livre, j'avais envie de rigoler.  Erin Mc Cahan nous emmène vraiment dans l'univers de Josie. 
Tout au long du roman, Kate va se prendre la tête avec Josie pour des broutilles. Leurs parents vont analyser leurs différentes disputes ! Cela rend les disputes assez marrantes !
Le but pour Josie est d'empêcher sa sœur Kate et Geoff, à se marier. Mais Kate l'envoi balader, car Kate ne comprends pas que Josie, a peur d'être remplacé par Geoff, de plus elle n'a pas d'expérience en relation amoureuse! Son aventure commence à ce moment.

  La couverture du livre est jolie mais sans plus. Ce qui m'a donné envie de lire ce livre c'est plutôt le résumé.

Cool Sweet Hot Love est un livre que je conseille à tous de lire.

N'hésitez pas à donner  votre avis si vous l'avez lu ou pas !

Notes : COUP DE COEUR
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire