samedi 16 août 2014

Geek Girl


Coucou tout le monde,


Titre : Geek Girl 1

Auteur : Holly Smale

Style : Jeunesse

Prix : 15.90€

Parution : 30 avril 2014










Résumé :

Harriet Manners a 15 ans et est une geek. Une intello. Difficile de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image. Mais parviendra-t-elle à passer de geek à chic?


Avis :

J'ai bien aimé Geek Girl, c'est un livre qui se lit rapidement, même si j'ai moi-même traîné pour le lire.

  • Harriet Manners est notre héroïne principale, c'est une geek intello. Elle n'apprécie pas sa classe et a peu d'ami. Harriet est touchante et on s'attache facilement à ce personnage, elle est maladroite mais très intelligente. La mode n'est pas du tout sa tasse de thé, elle préfère apprendre des choses utiles.
  • Les proches et les amis de Harriet sont aussi très attachants. Il y a Nat, sa pire pote c'est sa meilleure amie. C'est grâce ou a cause d'elle que Harriet va être vu par Wilburn. Wilburn est un homme tout à fait charmant il donne des petits surnoms à tout le monde mais il les change à chaque fois. Ce personnage est haut en couleur, il va accompagner Harriet tout au long de son nouveau mode de vie.
  • Le père de Harriet est un personnage très drôle, il se croit jeune et est l'acolyte de sa fille. Il va mentir, voyager avec sa fille.
  • Il y a aussi l'homme Lion. Harriet va faire sa connaissance sous une table. J'ai beaucoup aimé cette scène là. On va le revoir tout au long du livre.
  • Et pour finir il y a aussi Alexa, l'ennemi n°1 d'Harriet, cette fille lui fait vivre un enfer en classe ! J'ai vraiment détesté ce personnage, il a toujours une fille comme ça dans les livres mais là, je ne pouvais pas l'encadrer.
J'ai beaucoup aimé l'histoire. J'ai remis en cause ma définition de Geek, car pour moi un Geek c'est quelqu'un qui est sur les jeux vidéo ou la télévision ou sur un ordinateur. Mais voir que Geek peut avoir le sens d'intello, ça m'a surprise, dans le bon sens.

Holly Smale à une très belle plume, c'est un  livre simple à lire, sans prise de tête. On ressent bien les craintes mais aussi les déceptions de Harriet, mais aussi sa joie. Harriet m'a beaucoup fait rire, quand elle est mannequin.
Sans aucun doute, je vais lire le tome 2 qui est déjà sorti.

J'ai beaucoup aimé la couverture du livre, car on voit dans la partie supérieure Harriet Geek, et en dessous Harriet mannequin.

N'hésitez pas à donner votre avis, et à lire ce livre !

Notes : 4/5

6 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé ce livre même si le côté Geek n'est pas assez présent à mon goût. Sinon le tome 2 n'est pas encore sorti, il ne sort que fin aout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi pour le manque de coté Geek mais ça ne gène pas plus que ça je trouve !

      Supprimer
  2. Il va falloir que je le sorte de ma pal ^^

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est sublime et me fait de l'oeil depuis un moment dans ma librairie mais je n'avais encore lu aucun article dessus... vu ton avis, je le note sans hésiter dans ma wish-list !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la couverture est vraiment sublime !
      Franchement, je te le conseille les yeux fermés :)

      Supprimer