mercredi 6 août 2014

La Pire Mission De Ma Vie


Coucou tout le monde,

J'ai un peu de retard sur mes avis de lecture, alors aujourd'hui c'est La pire mission de ma vie de Robin Benway.



 
 
     Titre : La pire mission de ma vie

     Auteur :  Robin Benway

     Style : Jeunesse

     Pages : 408

     Parution : 16 janvier 2014

     Prix : 15.90€






 
 
 
 
 
 
Résumé :
 
Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
 
Son objectif : accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
 
Sa méthode : se rapprocher de son fils, le (trop ?) charmant Jesse.
 
Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres.
 
 Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !
 
 
Avis :
 
Un livre qui se lit très vite, sans prise de tête. Mais quelle histoire !! J'ai adoré les personnages, leurs personnalités et l'histoire avec des espions. C'est un Coup de Cœur !
 
Les personnages importants :
 
  • Maggie Silver est l'héroïne du roman. Elle est courageuse, intrépide et gentille avec un fort caractère. Elle a douze certificats de naissance car c'est une espionne, de parents espions !
  • Angelo, espion et ami de la famille, Maggie le considère comme un oncle. Il va conseiller Maggie tout au long de sa mission.
  • Jesse, le fils de Armand Olivier, dont Maggie va faire la connaissance grâce à une amie qu'elle va rencontrer au lycée, Roux. Maggie va rencontré Jesse dans la rue sans s'y attendre, grâce au chien de Jesse qui lui léchait les pieds ! Ils vont faire plus ample connaissance, à la soirée d'halloween que Jesse a organisé. 
  • Roux est une fille incroyable, elle n'a pas la langue dans sa poche, elle est rejeté des autres du lycée, à part peut être Jesse. Mais elle fait la rencontre de Maggie, ce qui va tout changer pour elle.
J'ai beaucoup tous les personnages, mais j'ai un véritable penchant pour Roux et Angelo. Roux qui ne fait pas attention à ce qui sort de sa bouche et qui dit ce qu'elle pense. Et Angelo, qui va être le "protecteur" de Maggie, il sera toujours la pour elle. De plus, Angelo est un homme élégant toujours habillé en costume.

 
On rencontre Maggie, en fin de mission avec ses parents en Island. Ils arrivent à Manhattan, tout va changer. Maggie va recevoir sa première mission solo, ce rapprocher de Armand Olivier. Elle commence le lycée, mais elle découvre qu'elle doit porté un uniforme. L'HORREUR. Quand elle arrive à  son lycée tout le monde la regarde, car elle arrive 3 semaines après la rentrée. Je comprends ce que l'auteur veut dire car quand il y a un nouveau tout le monde regarde et est attiré par lui.
 J'ai eu un véritable Coup de Cœur pour ce livre car Robin Benway à rassemblé l'amitié, l'amour, l'action et les secrets !
 
La couverture et l'histoire ont une véritable cohérence. J'aime beaucoup cette couverture ! On voit tout de suite, de quoi on parle.
 
La pire mission de ma vie est livre que je conseille à tout le monde !
 
N'hésitez pas à donner votre avis, si vous l'avez lu ou pas !
 
Notes : Coup de Cœur
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire