vendredi 1 août 2014

Les Chasseurs d'âmes, Tome 1: Destinés


coucou tout le monde,


Je viens de finir de lire Les chasseurs d'âmes de Alyson Noël :

 

Titre : Les chasseurs d'âmes
                Tome 1 : Destinés

Auteur : Alyson Noël

Style : Fantastique

Pages : 438

Prix : 15.95€ 
 
 
Résumé :
 
 Daire Santos devient folle. Jour après jour, elle est assaillie de terrifiantes visions. Et ses rêves sont hantés par un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel. Après une hallucination particulièrement violente, l’adolescente est diagnostiquée schizophrène, et envoyée chez sa grand-mère, Paloma, dans l’espoir que le calme parviendra à apaiser ses crises.
Mais Paloma sait ce que les visions de sa petite-fille signifient : c’est l’éveil à sa nature de Chasseuse d’âmes. Elle est destinée, comme son père avant elle, à naviguer entre le monde des vivants et celui des morts. Dans les plaines poussiéreuses du Nouveau Mexique, elle devra apprendre à maîtriser son héritage chamanique, car si ses pouvoirs sont puissants, ils sont aussi mortels. Et lorsqu’elle rencontre Dace, le garçon de ses rêves, son monde s’écroule. Est-il son âme sœur ou son pire ennemi ? Car une menace grandit de jour en jour, et Daire pourrait y perdre bien plus qu’elle ne le croit.

Aimer est un danger mortel.

 
Avis :
 
 
Après avoir finit ce premier tome je ne savais pas si j'avais aimé ou pas ce roman. Mais maintenant, avec le recul, j'ai adoré ce roman. J'ai décidé de ne pas trop rentré dans le détail de l'histoire pour vous laissez la découverte de l'histoire de Daire.
 
L'histoire tourne autours de Daire, une jeune fille, qui fait des visions terrifiantes. Daire rencontre sa grand-mère paternelle, Paloma, qui l'aidera avec ses pouvoirs de chasseuses d'âmes. Elle va aussi rencontrer Dace, le garçon dont elle rêve très souvent. On apprend à connaître ses personnes en même temps que Daire, car c'est la première fois qu'elle les voit. Je me suis beaucoup attaché à ses trois personnages, il y a aussi d'autres personnes dont elle fait la rencontre, mais il faut les découvrir par soi-même, car ils sont peu communs ! Comme Xotichl, qui est très spéciale, mais très attachante, je l'ai vraiment adoré!  
 
J'ai trouvé le début du livre un peu long, car il a fallu que le monde des chasseurs d'âmes se mette en place. Je n'ai pas été déçu de ma lecture, j'ai adoré ce livre. Alyson Noël regroupe la magie, l'amour, l'amitié, et bien sûre l'action. J'ai trouvé l'histoire des chasseurs d'âmes très intéressante. Les aventures que Daire va vivre sont vraiment intense. Alyson Noël fait de très belle description, on se croit vraiment dans le monde de Daire !
 
Je trouve que la couverture est magnifique et on peut grâce à la description dans le livre, comprendre que la jeune fille de la couverture n'est autre que Daire. De plus, le livre est coupé en quatre parties. A chaque chapitre, la page est décoré d'une envolé de corbeaux. Je vous laisse découvrir par vous même !
 
J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome.
 
N'hésitez pas à donner votre avis, et à lire ce roman !
 
 
Notes : 3.5/5 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire