vendredi 22 août 2014

Les filles au chocolat : Coeur Cerise


coucou tout le monde,




Titre : Les filles au chocolat
Tome 1 : Cœur Cerise

Auteur : Cathy Cassidy

Style : Jeunesse

Parution : 26 mai 2011










Résumé :
 
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, elle craque malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey, la fille aînée. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père !
 
Avis :
 
 
J'ai bien aimé Cœur Cerise, au début je ne savais pas trop si j'allais lire ce roman car j'avais peur d'être dans un livre trop jeunesse, car l'héroïne n'a que 13 ans.
 
  • L'héroïne de Cœur Cerise est Cherry, elle vit avec son père. Cherry aime raconter des histoire à tout le monde, comme dans son collège où elle n'a pas d'ami. Après qu'elle et son père ont déménagé, elle va enfin trouver la famille qu'elle a toujours rêvé. Cherry est vraiment une jeune fille aimable et gentille.
  • Paddy est le père de Cherry, il a rencontré une nouvelle femme, Charlotte et il va déménager avec elle et ses quatre filles. Les nouvelles sœurs de Cherry sont vraiment gentille avec elle sauf Honey, mais craquer pour le copain de sa sœur au premier regard peut amener quelques tensions.
J'ai trouvé tous les personnages très gentils et touchant, je les ai tous appréciés sauf Honey.

C'est une très jolie histoire, Cherry arrive dans une nouvelle ville sans amis, avec des sœurs pour la plupart gentille avec elle. Il est vraie qu'elle va connaître quelques soucis, de plus Honey ne l'accepte pas du tout, ni Cherry, ni Paddy, car son père lui manque plus que tout, après trois ans d'absence.

La couverture est vraiment originale avec les gâteaux. A la fin du livre, on a les recettes des gâteaux que les quatre sœurs ont fait pour l'arriver de Cherry. C'est une lecture rapide et sans prise de tête.

N'hésitez pas à donner votre avis !

Notes : 3.5/5




 
 

 
 

4 commentaires:

  1. Si la série patiente depuis un bon moment dans ma PAL c'est que j'ai eu les mêmes appréhensions que toi : trop peur d'être déçue par un énième roman jeunesse ! Mais ton avis positif me donne envie de les découvrir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu le découvres, ça vaut vraiment le cout de le lire, ça apprend vraiment des choses, j'ai hâte de voir ton avis quand tu le liras !

      Supprimer
  2. Même si c'est une saga destinée aux plus jeunes j'ai quand même passé un très bon moment et c'est plutôt bien écrit. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi mais je n'ai pas réussi à m'accrocher au deuxième tome je réessayerai plus tard je pense

      Supprimer