mercredi 13 août 2014

Trois (ou quatre) amies

Coucou tout le monde,

Voici mon avis sur Trois (ou quatre) amies :


Titre : Trois ( ou quatre) amies

Auteurs : Laurence Shaack et Françoise de Guilbert

Style : Jeunesse

Prix :  14.90€












Résumé :
 
Sol, Mar et Sand, bien que très différentes, sont amies depuis toujours. Elles vivent à des kilomètres les unes des autres et ne se voient que l'été à Cherbourg. Toute l'année, elles restent "connectées" grâce à une page privée qu'elles se sont crée sur un réseau social, où elles partagent leurs coups de cœurs, déboires, rêves et tranches d'ennui quotidien. Mais cette année, avec l'arrivée d'une nouvelle venue, la timide Ange, quelque chose a changé. Chacune est obnubilée par ses propres problèmes: un père surgi de nulle part, l'intégration dans un groupe de Hard métal, un amour non réciproque...Les amies ne se comprennent plus et leur tendre complicité fait place à des tensions. Il se pourrait que les retrouvailles de l'été suivant soient compromises...
 
Avis :

Je n'ai pas aimé Trois (ou quatre) amies, et pour être franche, je n'en ai lu qu'une cinquantaine de pages.

J'ai beaucoup aimé le résumé du livre, c'est ce qui m'a donné envie de lire et aussi la couverture qui, je trouve n'était pas commune avec les photos. Après avoir commencé les premières pages, j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond, ou bout de cinquante pages, j'étais toujours au même point. Je trouve que la mentalité de Sol, Mar et Sand est un peu minime. Je pense que si les auteurs avaient mis des personnages plus âgés, ou plus mûre le roman m'aurait peut-être plu. Car Sol, Mar et Sand ne sont qu'en troisième.

Voilà cette lecture n'a pas été une réussite, qu'en avez-vous pensez ?

Notes : 1/5


2 commentaires:

  1. je ne l'ai pas lu mais je le note pour mes zélèves, ça pourrait leur plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça dépend de leur âge, car pour moi c'est un livre vraiment jeunesse et j'ai regardé sur quelques sites et il est marqué à partir de 9 ans !

      Supprimer