mercredi 17 septembre 2014

Lucian


Coucou tout le monde,


Titre : Lucian Tome 1 
Auteur : Isabel Abedi 
Parution : 12 juin 2014 
Genre : Jeunesse, Fantastique 
Prix : 16.90€

Résumé :

- Dis-moi, Becky. Tu n'as jamais envisagé l'hypothèse que Lucian pouvait... ne pas être... humain ?
Je baissai la tête :
- Non, soufflai-je.
«Si !» hurlai-je intérieurement.

Lucian, l'étrange garçon sans passé ni mémoire, ne cesse de croiser le chemin de Rebecca. Son seul point d'ancrage, c'est elle ; elle, dont il rêve toutes les nuits. Et d'emblée, Rebecca a ressenti pour lui une attirance fulgurante et inexplicable. Malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à s'éloigner l'un de l'autre. Mais avant d'avoir pu comprendre quel était leur secret, ils sont séparés. Et les conséquences sont terribles, car ce qui les lie est bien plus fort que l'amour.

 Avis :

J'ai trouvé ce livre par hasard, dans une librairie et je ne suis pas pas déçu de ma lecture mais ce n'est pas non plus un coup de cœur. 

Dans ce premier tome, on y trouve : 
  • Rebecca, une jeune fille qu'on surnomme Becky, elle a deux mère, avec qui elle habite, en Allemagne. Et un père (évidement sinon elle serait pas là) qui à une nouvelle famille qui vit aux États-Unis . Je la trouve entêter et sûre d'elle sur certain point que je ne peux pas dévoilé sinon je spoilierais l'histoire, j'ai trouvé Becky attachante.
  • Lucian qu'on ne découvre pas tout de suite son nom, ni sa vie, enfaîte on ne sait rien de lui au début, à part qu'il va apparaître dans l'histoire.
J'ai beaucoup aimé ses deux personnages et l'attachement entre eux.

J'ai eu beaucoup de mal à commencer ce roman. Mais le fait de ne pas voir Lucian dés le début du roman et apprendre à connaître Becky, avant d'apprendre leur histoire à tous les deux étaient très enrichissante. Le roman est divisé en trois parties, j'ai préféré les deux dernières parties, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'action mais aussi de suspense.

Isabel Abedi nous fait ressentir beaucoup de sentiment comme de la compassion et de la tristesse.
J'ai mis beaucoup de temps avant de passer la première partie mais il faut s'accrocher et juste arriver a passer les cinquante premières pages pour pouvoir suivre l'histoire après et avoir de l'attachement pour Becky. Ce qui est aussi assez surprenant, c'est que Rebecca appelle sa mère par son prénom au début on se demande vraiment mais qui est qui mais on s'y fait très vite !

Je trouve que la couverture est très belle et on peut remarquer deux personnes sur celle-ci, je pense que c'est Lucian et Becky.

C'est un livre que je conseilles quand même, car l'histoire j'aurais pensé à une autre histoire en lisant la quatrième de couverture, c'est assez surprenant !

N'hésitez pas à donner votre avis !

Notes : 3.5/5

A bientôt  !!



4 commentaires:

  1. Tu ne révèles rien par rapport à l'intrigue même pas le moindre petit spoiler, ce qui fait que ce livre reste énigmatique pour moi ^^ Le résumé est intéressant et la couverture jolie ^^ Merci pour la chronique ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est bien ou pas que ce livre reste énigmatique pour toi, mais je ne voulais vraiment pas en dire de trop car je trouve que quand on en sait trop sur un livre on attend à ce qu'il soit géniale et c'est souvent que l'on est déçu et puis il est assez dure à décrire...

      Supprimer
    2. Oui ça l'est car dans un sens quand on est trop spoilé on ne lit plus le livre de la même façon et ça gâche un peu je trouve ;-)

      Supprimer
    3. Oui, je trouve aussi j'aime en savoir un peu avant de lire un livre mais pas trop, j'aime bien découvrir l'histoire ! :)

      Supprimer