mercredi 15 octobre 2014

Au bois dormant


Coucou tout le monde !




Titre : Au bois dormant


Auteur : Christine Féret- Fleury


Édition : Black Moon


Parution : 11 juin 2014


Genre : Policier / Thriller 


Prix : 16.00€




Résumé :

On l'appelle le Rouet. En référence au "rouet" sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu'il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s'enfuir plutôt que d'attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une soeur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des évènements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d'identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu'elle ne le croit.

Avis : 

Je suis contente d'avoir découvert ce genre de lecture car Au bois dormant est mon premier policier, et je ne suis pas déçu.

J'ai apprécié ma lecture par l'histoire, mais j'ai eu du mal à me retrouver avec tous les personnages les principaux sont :

Ariane qui va avoir 16ans et elle fuit son foyer pour éviter sa mort. Ariane  a un très fort caractère mais elle est aussi très intelligente et courageuse.
Lara et Ariane se retrouve dans le même bus et toutes les deux fuient. On rencontre Lara, au début du roman, c'est une jeune fille qui m'a touché avec ses problèmes, elle va suivre Ariane tout au long du roman d'une façon très particulière ...

Je me suis prise dans l'histoire très vite, cela ne pas terrifier mais j'ai eu peur pour Ariane car on ressent vraiment tout ce qu'elle ressent même si par moment elle s'est un peu "jeté dans la gueule du loup", et puis ayant le même âge, je crois que je me suis comparé au personnage.
J'ai regretté d'avoir autant de personnage, même si il joue un rôle important évidement mais les nouveaux inspecteurs, plus les personnages que l'on rencontre, pendant un moment j'étais un peu perdu.

Dans ce roman, on a plusieurs point de vue, il y a celui d'Ariane principalement mais aussi des inspecteurs mais aussi du Rouet. C'est un peu perturbant au début car je ne savais plus très bien qui pensait ou parler à qui mais les prénoms revenaient assez vite et j'ai repris l'histoire tout en cherchant et en accusant tout le monde. La fin est vraiment surprenante mais surtout le rappel du conte.

Je trouve la couverture du roman sublime, je ne suis jamais déçue avec les romans Black Moon, je me laisserai peut-être tenter par un nouveau policier.

Je vous conseille vivement Au bois Dormant ! 

Ma note : 3.5/5

A bientôt !



7 commentaires:

  1. J'avais bien aimé cette réécriture :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aies apprécié cette lecture =)

    RépondreSupprimer
  3. Ca me donne encore plus envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je suis la seule à ne pas avoir accroché xD, j'ai même pas fini ce livre c'est pour dire -.-", j'essaierai de le relire un autre moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu l'as lu, ce n'était peut être pas le bon moment ;) J'ai mis du temps avant de le finir mais je suis contente de ne pas avoir remis ma lecture à un autre moment :D

      Supprimer