mercredi 29 octobre 2014

Le Labyrinthe


Coucou tout le monde,






Titre : Le Labyrinthe : L'épreuve : Livre 1

Auteur : James Dashner

Parution : 4 octobre 2012

Prix : 18.50€

Genre : Dystopie








Résumé :

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...
Avis : 

Je remercie d'abord ma sœur pour m'avoir prêté ce roman car il était juste grandiose ! 
Concernant les personnages, je les ai tous aimé. J'ai adoré le personnage de Thomas et Teresa, mais aussi Chuck ! Ils sont touchant mais aussi courageux fasse à la situation, c'est à dire enfermé dans un endroit étrange, appelé le Bloc. J'ai eu les larmes aux yeux à certains moments, certains moments sont très touchant.

Dés le départ, j'ai été troublé de ne rien savoir, on arrive avec un personnage amnésique (Thomas) qui ne connaît pas son passé, ni même où il se trouve, c'est assez perturbant car on a toujours envie d'en savoir plus et donc j'ai tourné les pages vite pour connaître la suite. 
On est dans la peau de Thomas, on connaît ses pensées mais le roman est à la troisième personne. J'ai eu peur de ne pas m'accrocher à l'histoire mais c'est tout le contraire, cela m'a incité à savoir la suite de l'histoire. J'ai adoré vivre cette aventure car je me suis sentie parmi eux, surtout dans la peau de Thomas. 

Je trouve la plume de James Dashner fluide et simple mais surtout il rend l'histoire addictive, je ne pouvais plus quitter Thomas et ses compagnons. Je vous recommande ce livre sans problème. J'ai hâte de lire le deuxième tome, pour retrouver tous ces personnages.

Ma note : COUP DE CŒUR

A bientôt ! 


4 commentaires:

  1. Ce livre ne recueille que des compliments, mais j'ai peur que ça trop dystopique pour moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espace souvent les lectures dystopique pour ne pas en lire de trop d'un coup mais c'est vraiment une aventure, si jamais tu as l'occasion de le lire :)

      Supprimer
  2. Je te l'ai déjà dit mais ce livre me fait penser aux films "cubes" donc l'ambiance est aussi angoissante, ça promets ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé le résumé du film cubes, je n'ai pas pu le regardé car j'ai vu épouvante horreur, et je ne trouve pas que ce livre soit de l'horreur ^^

      Supprimer